jeudi 15 novembre 2007

étudiant..............

J’ai terminé, cette nuit, le compte-rendu d’une conférence d’un philosophe polonais, parlant anglais mieux que je ne saurai le faire, parlant de Rawls, Taylor et autres…

Pour ce qui me concerne, une vague mais persistante impression demeure : traduire c’est trahir.

Reste que, n’ayant pas lu la langue de Shakespeare depuis quasiment 20 ans, c’est un exploit dont je ne suis pas peu fier.

Hier blocage de Rennes I. Il était curieux de voir trois à quatre étudiants assurer à eux seuls le barrage du bâtiment. Quand je me rappelle les manifestations et autres AG de mon temps d’étudiant, il me semblait que l’effervescence militante était un peu plus bouillonnante. Il est vrai aussi que nous n’avions pas, ou pratiquement pas à voter le blocage et à organiser la chose de manière démocratique ou pseudo telle. La grève étudiante se faisait. Les AG s’organisaient.

Aucun commentaire: